Il était une fois…

Parce qu’une grande aventure commence toujours par une jolie histoire…


Cresco [verbe latin] : “naître, pousser, croître, grandir (…) mais aussi s’élever.”

Du sens, oui mais pas que…

Ahah… il y aurait donc du sens derrière ce nom étrange ? Eh OUI !

Choisir un nom latin pour son activité, c’est bien au delà de sa définition – qui fait sens quand on élabore des stratégies de communication et qu’on oeuvre dans la formation (pousser, grandir, s’élever…, n’est ce pas tous ce que nous voulons pour nos produits, nos services, nos activités, nos vies ????) – vouloir affirmer l’importance des mots et de leur signification profonde, étymologique dans la façon de travailler de cresco.

cresco place les mots au coeur de son accompagnement et de ses réalisations.

cresco aime les subtilités de langage, adore jouer avec les mots pour mettre en valeur ce que vous faites et surtout pourquoi et comment vous le faites.


aureliecresco

… des envies…

cresco est né de la volonté d’Aurélie Salin, sa fondatrice, de faire de la communication différemment en s’appuyant sur les spécificiés et ressources de chacun, en mettant en avant la créativité et la co-construction dans sa méthodologie d’intervention.

Pluridisciplinaire, cette “touche-à -tout” au parcours riche d’expériences dans des domaines aussi variés que le tourisme, l’enseignement, l’éducation au numérique ou la communication populaire et participative, (ap)porte une attention toute particulière à  l’accompagnement.

Pour elle, la communication est avant tout (et c’est d’ailleurs son sens premier, étymologique) une mise en commun. Mise en commun qui permet d’identifier des besoins et objectifs précis pour co-construire des stratégies et des outils originaux, utiles et efficaces.


valeurspaysage

… et des valeurs aussi

Après avoir travaillé deux ans au sein d’une SCOP-SARL de la communication, il était évident pour Aurélie Salin que cresco ne pouvait que s’inscrire dans les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

cresco fait donc partie de Kanopé, Coopérative d’Activité et d’Emploi, entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire qui rassemble des professionnels de métiers différents, qui souhaitent développer leur propre activité tout en évoluant dans un cadre collectif et en bénéficiant d’un statut d’entrepreneur salarié.


et puis un soupçon de fantaisie 😉

Parce qu’avec un grain de folie(s) et un zeste de poésie, la vie est plus inspirante.

Être sérieux. Evidemment.

Mais en gardant sa légéreté. Définitivement  !

Bref…

Si tout ceci vous a donné envie de continuer à écrire l’histoire avec cresco, gardez le contact !