L’art & la manière

accompagnementPlacer l’accompagnement au coeur de notre méthode de travail

L’approche de l’accompagnement de cresco est directement liée à l’intérêt que porte sa fondatrice à ce sujet.

Après un cursus universitaire faisant la part belle aux sciences de l’éducation et plusieurs expériences dans le domaine de l’enseignement et de la formation, elle s’inscrit dans une perspective Rogérienne de l’accompagnement.

Convaincue de l’importance de l’expérience, de l’écoute de l’autre et de l’attention à soi, sa vision imprègne le travail de cresco.

La place centrale de l’accompagnement dans la méthode de travail de cresco fait sa spécificité et constitue un des éléments essentiels de son approche de la gestion de projets et de la formation.


idée

La co-création : l’apport de soi, la part de l’autre…

Co-créer. Créer ensemble donc. C’est tout à la fois faire émerger du nouveau par l’accompagnement de votre projet que donner une nouvelle vitalité à ce qui existe déjà et qui doit être préservé et redécouvert.

Loin des schémas préconçus et des idées toutes faites, cresco invente avec vous, pour vous, des outils adaptés et différents, des méthodes poétiques et co-créées.


Penser l’usage avant l’outil

A quoi sert un superbe site Internet s’il n’est pas mis à jour  ?

Être présent sur les réseaux sociaux ? D’accord mais pourquoi, comment et qu’est ce qu’on y produit ?

Ai-je vraiment besoin d’un site ou un autre outil ne serait-il pas plus approprié (un blog, une page Facebook…) ?

Pourquoi imprimer des milliers d’exemplaires d’une plaquette si elle n’est pas distribuée et reste planquée dans le débarras de mon entreprise ?

Que dit une carte de visite formatée – vue et revue dans tous les commerces – de mon activité, de mes particularités ?

Comment et surtout que souhaitez vous communiquer ? Quel temps êtes vous prêt à consacrer à votre communication ? Quelles sont vos cibles ? Vos canaux de diffusion ? Votre état d’esprit ? Vos envies ? Vos désirs ? Votre spécificité ?…

Autant de questions préalables essentielles à la mise en place d’un projet réussi parce que incorporé – faisant corps – avec ce que vous faites.

Toutes ces questions et bien d’autres encore, cresco les travaille avec vous pour construire une communication globale, adaptée et des outils réellement efficaces parce que correspondant à vos besoins, vos objectifs et… vos contraintes !